Le blog littéraire de Renaud Meyer

Les belles oeuvres sont filles de leur forme, qui naît avant elles. Paul Valéry

Super Nanny est morte, vive Super Nanny

leave a comment »

Combien de familles se sont senties désoeuvrées à l’annonce de la disparition de Super Nanny. Il faut dire qu’il y a des jours où le simple fait de savoir que d’autres parents subissent pires châtiments de la part de leurs enfants nous remplit d’aise et d’espoir. L’enfant-roi s’est invité dans la plupart des foyers du monde et ses frasques toujours plus inventives sont une torture pour ceux qui ont pour mission de lui imposer des limites. On le sait, l’enfant-roi a tout ce qu’il désire. Il est un puits sans fond où se précipitent toutes les turpitudes humaines. La faute certainement à cette société construite sur la réussite, l’argent et la jeunesse, à cette offre perpétuelle de l’illimité.

Super Nanny agit donc comme une puissance symbolique capable de calmer les esprits. Et le cinéma l’a bien compris qui en a fait la nouvelle héroïne des petits et des grands sous l’apparence d’une Emma Thomson relookée avec poireaux et menton en galoche.

« Nanny Mc Phee et le Big Bang » est une réussite. Emma Thomson est facétieuse à souhait, les enfants étonnamment justes et le scénario nous tient en haleine durant une heure cinquante, où le drôle et l’inventif se disputent la vedette. A l’arrivée, les petits comme les grands sont comblés par cette fable aux allures très modernes menée à grandes enjambées dans un décor old school. L’occasion de se divertir en famille et de faire passer le message en douceur à nos chères têtes blondes…

Publicités

Written by Renaud Meyer

avril 22, 2010 à 11:38

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :